Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabteh rêve
9 mars 2006

Première

Je ne pensai pas un jour en arriver là....Oui, écrire sur un blog. C'est fou.....Je me demande ce qui nous pousse à vouloir dévoiler notre vie : un désir de reconnaissance, le besoin de parler, de se confier sans que le jugement de l'autre nous importe, l'ennui....Voilà, je crois que en ce qui me concerne l'ennui est le point de départ.

Il convient dans un premier de temps de me présenter il me semble. Je suis jeune, enfin chronologiquement 27 ans. Vous découvrirez par la suite que je suis beaucoup plus âgée dans la vie de tous les jours. Voilà un blog qui s'annonce extremement ennuyeux.....je ne vais pas attirer le client avec de telles déclarations, m'enfin est ce l'objectif  ? un peu il faut le reconnaitre, car si mon site est beaucoup visité cela signifiera que je suis une personne suceptible d'interesser du monde. Il faut bien reconnaitre que dans ma vie de tous les jours, ce n'est guère le cas.....et oui, je suis prof, et il m'arrive très rarement de passionner mes élèves. J'essaye je vous assure, mais jamais de franc succès. L'enseignement me procure de grands moments de solitudes......Donc, je reprend (j'ai l'habitude de reprendre, je ne fais que cela) : j'ai 27 ans et je suis enseignante. Je sévis depuis 2 ans seulement. Physiquement, je mesure 1 mètre 63, je pèse 51kg  (il y a un an, j'en faisais 67....mais c'est autre histoire), brune, des cheveux désespérement raides, électriques qui ont en plus tendance à se faire la malle,   les yeux marrons, la peau grasse, rien de folichon, banal....un style classique. A relire ma description, cela fait peur, non je vous rassure je ne suis pas si affreuse que cela, j'ai eu mon petit succès il y a10 ans....

Je suis une personne très sérieuse, trop sérieuse, je dirais même que c'est mon principal défaut. Vous pourriez m'embaucher les yeux fermés, vous feriez une formidable affaire : ponctuelle, de la consience professionnelle à revendre, capable de vous donner un petit coup de cirage dès que le besoin s'en fait sentir, caractère souple....Des preuves de mon sérieux, ou de mon incapacité chronique à prendre du plaisir : je n'ai jamais été saoule, je n'ai jamais pris de substances illicites, je n'ai jamais été à découvert, .....ect.

Je n'aime pas me faire servir, ou plutôt que des personnes s'occupent de moi en contrepartie d'une rétribution financière : aller au coiffeur, chez l'esthéticienne, ....me met toujours très mal à l'aise. Je me dis toujours les pauvre : obliger de me coiffer, d'enlever mes poils....J'ai beaucoup de mal à expliquer ce sentiment, et à y trouver une origine. Du coup, je me sens toujours dans l'obligation de leur parler, d'être trop aimable.....bref, je dois les saouler. Je n'aime pas les gens sur d'eux, hautain,...qui vous regarde de haut. Je n'aime pas manquer de vocabulaire, et ne pas connaître la signification desmots, je suis capable d'arreter de lire pour chercher un mot dans le dictionnaire. Je me souviens petite mon père me disait va chercher le mot dans le dictionnaire....Ce qui avait le dont de me gonfler au plus au point. il faut dire que j'étais une adolescente très con : j'vais honte de mes parents, odieuse avec ma soeur, je ne travaillais pas à l'école.....jusqu'au jour de mon accident. c'est fou, cet accident a transformé ma vie, et moi. Ma soeur dit qu'une nouvelle personnalité s'est infiltré dans moi au bloc. Attention, je suis possédée......

Mon film préfére c'est amélie Poulain. J'adore ce film, il est original, et la Bo est génial. Au grand désespoir de mon ami, j'écoute la Bo dans la voiture. Si j'avais été un personnage historique,j'aurais été Marie curie. J'aime chercher, mettre en place des hypothèse,écrire....Je suis capable de passer de longues heures derrière mon ordi pour monter mes cours. J'aime l'école. Mon rêve être payé à aller en cours ; je me verrais bien retourner à la fac pour entreprendre des études de médecine. Le savoir apporte un pouvoir incroyable. Mes magasins préférés se sont les librairies spécialisés dans le domaine sanitaire social ou pédagogique, et suis capable de passer des heures dans les rayons papeteries.

Si je devais rencontrer une personne, je choisirai Soeur Emmanuelle ; je serais curieuse de savoir comment elle arrive à croire en Dieu. j'ai failli un jour prendre  rendez vous avec le curé de ma paroisse pour en discuter, comment croire malgré les vivissitudes de la vie. Je n'ai pas osé. il est là mon problème je n'ose pas. J'ai peur....

J'ai toujours été attiré par la religion, mon coeur me dit oui, et la raison me dit non.  J'ai fait catéchisme ...oh pas longtemps. Je ne suis même pas allé à la communion solennelle : ma mère pensait que ma seule motivation était les cadeaux....elle se trompait. Je dois bien avouer que je n'ai pas insisté plus que cela. mes grand mères sont croyantes. Un dimanche, ma mami m'avait emmené à l'église, et j'avais pris l'ostie alors que je n'avais pas fait ma communion et avait dit merci. Sacrilège !!!!Mais elle n'a pas osé me la faire cracher. Voilà une de mes rares bétises

Ma chanson préfére : Renaud Mistral Gagnant. J'aime les chansons françaiseà texte.

Ma plus grosse épreuve : le décès de mon grand père. il est mort le jour de mon anniversaire : un 15 mars. Infarctus du myocarde ! merde!! Déjà 4 ans, c'est fou comme le temps passe vite. C'est effrayant. Je n'ai rien vu passer. en ce moment, je suis très nostalgique du passé et je me pose pleins de questions sur le sens de la vie, de mon enseignement,....cela sent mauvais.

Mon coup de coeur : l'opéra. C'est vraiment magique, quelle dommage que l'accès ne soit pas plus aisé.

  J'aime la sensation que l'on éprouve après avoir couru...j'essaye de courir 2 soirs par semaines. Mais mon loisir préféré reste la lecture. Je n'ai malheureusement qu'une capacité  très très limité pour retenir le nom des auteurs et les titres. Ce qui peut être génant dans certaines conversations. Vous avez lu le dernier livre de........ ? Ah je ne sais pas , peut être cela parle de quoi?

Mes projets : Apprendre à parler anglais, apprendre à jouer de la guitare, Faire du thêatre. J'ai déjà attaquer les 2 premiers objectifs : eh ben, c'est pas gagné.

J'aime cuisiner pour le gens que j'aime ou que j'ai envie d'impressionner. Je suis très sensibles aux odeurs. Et depuis une visite chez ma cousine très jeune, je suis une fan inconditionnelle de la vanille. Je me souviens elle jouait de l'orgue électrique pour moi .Oh joie !! Je m'ennuyais ferme et touchais à tout ce qui étais devant moi. elle vait un brûle parfum avec une bouteille d'essence de vanille : j'ai ouvert, j'ai senti.....le flanc, le gateau.....j'ai gouté....Beurk!!!Mais l'odeur est merveilleuse.

Je suis travailleur social de formation : conseillère en économie sociale et familiale, et j'ai continué mes études à la fac dans le domaine de la santé publique.  J'ai aimé la Fac, j'ai rencontré des personnes captivantes.

C'est très long de se présenter finalement. je continuerai une prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En tout cas, ce que tu as dejà ecrit est dejà bien attachant...
Elisabteh rêve
Publicité
Publicité