Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabteh rêve
14 mars 2006

Jour de grève

Pas d'élèves aujourd'hui....elles sont en grève. Une petite journée de tranquillité s'offre à moi. Demain, c'est mon anniversaire, je fête mes 27 ans. C'est triste, je serais toute seule. En même temps, je l'ai dit à personne. On a souvent ce défaut de penser que les gens doivent deviner ce que l'on désire réellement. Ce qui est impossible.

Mes objectifs :

- Surveiller de très près ma ligne, j'ai un passif assez important. Et il n'est plus question de ressembler à une baleine, ni de passer une nouvelle année au régime.

- Etre plus élégante : je n'arrive pas à me maquiller, m'épiler, me crèmer régulièrement. Je suis admirative devant ces femmes capables de passer de longues heures dans la salle de bain, j'en suis incapale, mais je dois reconnaître que parfois, je pourrais m'investir un peu plus.  En même temps, j'ai l'impression de ne plus me reconnaître parfois, et ne me sens vraiment pas à l'aise dans des vêtements trop étroit, trop décolleté, des chaussures trop hautes....

- Faire du sport. Je ne vais courir que 1 à 2 fois par semaine, et croyez moi, il faut que j'urilise toute ma force de persuasion pour y aller. Une fois, que je suis deors, c'est gagné...je prends même du plaisir, mais que c'est dur de se motiver. Peut être que je n'ai pas trouvé un sport qui me plaise suffisamment ? Ado, je faisais du tennis...Pourquoi pas reprendre ? en même temps, je suis toute seule dans cette région, et je n'ose pas me présenter toute seule dans un club....voilà toujours mon éternel problème : je n'ose pas...saperlipopette!!

-Apprendre. C'est même mon objectif premier : apprendre de la philosophie, de l'histoire, de la géo....j'ai une soif d'apprendre incroyable.

- faire le deuil de la réussite à tous les coups du spider solitaire sur l'ordi. Je n'arrive à gagner que très rarement ( 2 fois) au niveau le plus difficile.

- Ne plus me laisser faire. Etre capable de dire non !!! Ne plus subir les crises despotiques de la secretaire du lycée. Quand vais je oser lui dire : écoute, je ne comprends pas ton comportement.  Change de boulot, tu ne le supportes plus. C'est incroyable de développer autant de méchanceté et de jalousie. "

- Ne pas baisser les bras....parfois devant mes élèves j'adopte la technique de l'autruche, c'est à dire je deviens subitement atteint de cécité. C'est pénible....je peux avoir 5 portables par heure. Mon rêve je le prend et je le jette par la fenêtre (le portable bien sur), et j'entends le bruit du portable qui s'écrase sur le sol. L'élève, horrifié, regarde son portable par la fenêtre sur le sol en morceaux. Je développe une haine considérable de ces appareils. Je rêve de les éclater contre les murs, de les jetter par les fenêtres, de leur rouler dessus, de les piétinner....Mais je n'ai pas le droit. Je dois leur rendre à la fin de l'heure. : je me promène parfois avec une dizaine de portable, et effectue des distributions à 18heures. Sans compter, que je n'aime pas les confisquer la journée : imaginer malencontreusement, j'en abime un, perd un : il faudra rembourser, et croyez moi leurs portables sont derniers cris et représentent de véritables budgets. Bref, parfois, je ne vois rien. Ah oui, j'ai essayé les punitions, mais nous n'avons pas de surveillants pour les garder le mercredi après midi....Et je rennonce de passer mes mercredi après midi à surveiller mes pestes.  Je renonce : ma réputation de dingue de boulot est faite avec des actions comme celles là.  Sans compter, qu'elles manquent parfois cruellement de savoir vivre : et c'est pénible de les reprendre à chaque fois....Non, on ne se sert pas sans demander l'autorisation,  non, on ne se lève pas sans autorisation, on dit bonjour et aurevoir, non, on ne peut pas remplir sa commande yves rocher en cours, non, on ne s'installe pas sans un mot quand on est en retard, non, on ne peut pas écrire sur la table (je les fais parfois rester avec les agents d'entretien : mais elles sont odieuses avec eux, et n'arrête pas de dévaloriser leur métier : mais comment vous faites pour faire cela ? c'est dégoutant ? moi,je ne pourrais pas...bref, les agents ne sont pas fans de ma sanction) Oui alors parfois, je dois bien reconnaitre que je ferme les yeux : non je nai pas vu qu'elle rumine un malabar, montre la photo de dieu sait qui, regarde son portable,  son maquillage, son cours de math, souffle comme des boeufs à l'annonce de l'activité.... Il faut que je reprenne à chaque fois, et que j'argumente. Madame, pourquoi c'est mal poli de bailler sans mettre la main devant la bouche ? Madame, c'est mal poli de demander l'heure à la prof ? Madame, je vous écoute pourquoi il faut vous regardez quand vous répondez à ma question?  POUR QUOI ?  Autant, vous le dire franchement en ce moment au boulot,j'ai envie de les croquer. J'aimerias tellement leur donner mon goût d'apprendre. Mais cette année, elles ne sont vraiment pas motivé, je pense que c'est un phénomène de groupe, mais je n'arrive pasà casser ce cercle. Elle ne croyent en rien, elles n'ont envie de rien (sauf allez sur msn au cdi). Vous savez que choses relativement incroyables : aucune des mes élèves a des actvités extra-scolaire: aucun loisirs, aucun sports,....c'est fou non ?  Elles ne penseent même pas que l'acole peut les aider au contraire....Moi, je crois au pouvoir de l'école,il  joue  son rôle d'ascenseur social, dans des proportions moindres certes. Mais si vous n'avez pas de parents bien placés, de piston, il faut s'en sortir : et l'école est un moyen.

Je suis en train de lire "belle du seigneur" de cohen.....vous voyez que j ne vous mentez pas je ne me souviens déjà plus de son prénom, c'est albert, je crois.  Je mets un temps extraordinaire à mémoriser le nom de mes élèves.  Je me trompe encore parfois. C'est chouette comme livre, je ne connaissais pas, c'est très drôle.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
As tu un tel portable? rires... Mais je ne supporterai pas non plus moi !!!Mais qu'est ce qu'ils racontent dans leur tel?
T
Beaucoup de projets tout ça !!!Bon courage alors,
Elisabteh rêve
Publicité
Publicité