Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabteh rêve
18 mars 2006

La Phrase à connaître

Cette phrase rencontrée dans un journal, il ya quelques années maintenant,  m'a profondément touché, je la connais par coeurn, et a constitué une véritable philosophie de vie.

La vie est courte, même pour ceux qui vivent longtemps. il faut vivre pour quelques uns qui vous connaissent, vous jugent et vous absolvent, et pour lesquels on à même tendresse et indulgence. Le reste est foultitude joyeuse ou triste, loyale ou perverse, de laquelle onn'a rien à attendre que des émotions pasagères, bonnes ou mauvaises, mais qui ne laissent aucune trace. Il faut hair très peu, car c'est très fatigant. Il faut mérpiser beaucoup pardonner souvent, et ne jamais oublier que le pardon ne peut entraîner l'oubli, pour moi du moins.

Evidemment, si je me souviens de chaque mot, impossible de mettre un nom sur l'auteur...si vous avez une idée ?

Mardi 21 mars : c'est le résulat de ma mutation: vais je pouvoir rejoindre les miens???

D'apèrs les syndicats, et en toute objectivité je n'ai aucune chance. Je n'ai que 300 points, et pour retourner dans ma région, il en faut 1500 points.  Pourquoi est ce que j'y crois alors que je n'ai aucune chance ? Je vous assure, j'attends la réponde, j'y crois un peu....

Je tiens à remercier l'inconnu qui as lu mon blog, et qui prends toujours le temps d'y ajouter son commentaire. Tiens voilà zut, impossible de me souvenir du pseudo : cela commence par un T...fini par un a, je crois.....Quand, je vous disais que j'ai un problème avec les prénoms...J'ai toujours eu du mal, c'est fou.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour la citation c'est La Rochefoucault ou Cioran ou Coelo, mais vous pouvez chercher sur le site "citations"... Mais est ce si important de connaitre l'auteur,le plus important est de loin l'efet que ce texte a eu sur vous!!!<br /> Les pbs de mutation dans l'education nationale c'est beaucoup plus aleatoire et difficile... Bonne chance en tout cas !
Elisabteh rêve
Publicité
Publicité